Plus de pollinisateurs, bientôt plus de plantes?
La chute des populations de pollinisateurs due aux pollutions humaines et à l’usage massif de pesticides a pour corollaire ceci : les fleurs s’adaptent.Elles développent leurs capacités d’auto-fertilisation.
Cette évolution génétique a pour conséquence que les fleurs produisent moins de nectar et des fleurs plus petites, car la dépense d’énergie nécessaire pour attirer des pollinisateurs qui ne viendront pas est inutile.
Le problème ?
L’auto-fertilisation induit une diminution de la variété génétique des fleurs, réduit la biodiversité et à terme menace l’existence même des fleurs.
À terme, ce phénomène d’adaptation des plantes implique une chute de la production agricole et donc de la nourriture disponible pour les humaines.
Que voulez-vous faire ?
Comment vous sentez-vous ?
Dans quel état psychique vous trouvez-vous lorsqu’à peine réveillé le matin, cette information entendue la veille vous revient à l’esprit et vous envahit ?
Une information vitale et qui pourtant ne se se retrouvera jamais dans les gros titres des médias. Une information dont les médias mainstream ne parleront pas.
Une information qui sera largement ignorée de la majorité d’entre nous.
Bon après cette news, hein, Comment vous sentez-vous ?
Fuck it, vous vous sentez mal, foutrement mal. Vous pensez “hé bien, nous sommes vraiment en train de réunir toutes les conditions nécessaires à un foutu bon gros désastre.”
Fuck it !
Fuck it !
Fuck it !
& rock & roll !